Le retour du nounours ! (2/2)

Publié le par Delphine

IN-CRO-YABLE ! Devinez ce que j’ai vu trente secondes avant de descendre, à deux mètres de moi, tel un heureux hasard ?! Se balançant, balloté comme il pouvait, écrasé par la foule, mon nounours ! Toujours rattaché au même manteau jaune cramoisi, souriant, dans sa petite salopette bleue. J’ai levé la tête pour étudier un peu plus le visage de son propriétaire, et la surprise a été encore plus grande : je n’avais absolument rien retenu de ses traits. J’ai essayé pourtant de l’imprimer dans ma mémoire pour retraduire fidèlement le portrait de cette femme, mais rien à faire, elle restera pour toujours associée à mon malheureux petit compagnon. En sortant, je me suis dit que peut être, on passait notre temps à recroiser sans arrêt les mêmes personnes, sans s’en rendre compte. Quelles étaient les probabilités de retomber sur elle ? Vous allez dire qu'il n’est peut-être pas si surprenant de croiser cette femme au nounours, qui doit tout comme moi prendre la même ligne tous les jours à la même heure. Oui, je vous l’accorde. Mais ce qu’il y a de formidable, c’est que, de un, son nounours avait retenu mon attention, de deux, elle avait eu la bonne idée de remettre son joli manteau, et de trois, je la retrouvais dans la même voiture que moi. J’étais tellement ravie de la revoir que j’ai failli lui demander des nouvelles du furoncle de Roger. Elle en serait restée sans voix ! Un scénario aurait sûrement prit vie au fin fond de son esprit, des questions, restées sans réponses « Qui est-elle ? Comment le sait-elle ? A-t-elle des pouvoirs surnaturels ? Peut-elle lire dans les pensées? » J’aurais tellement aimé avoir osé … La prochaine fois, peut-être. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
ahahahha :) peut être on aura-t-on droit à "le nounours 3.0" et cette fois-ci tu demandes après Roger! ;)
Répondre